Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des profits de la Scotia

La Banque Scotia (TSX:BNS) rapporte un bénéfice net en baisse au troisième trimestre, à 1,77 milliard de dollars, comparativement à 2,05 milliards de dollars un an plus tôt. Ses revenus ont progressé, à 5,52 milliards de dollars contre 5,51 milliards.

Pour expliquer le recul de ses profits, la banque a rappelé que le troisième trimestre précédent, celui de 2012, incluait un profit de 614 millions de dollars comptabilisé à la suite de la vente de Scotia Plaza à Toronto.

« Nous sommes ravis des résultats et de la croissance des revenus que nous avons enregistrés pour le trimestre, ce qui témoigne de la valeur de notre modèle d'affaires diversifié », a indiqué le chef de la direction de l'institution, Rick Waugh, dans un communiqué. Il a ajouté que l'acquisition de la section canadienne de la Banque ING l'an dernier a contribué à la progression des revenus de la Scotia.

Par ailleurs, l'institution financière hausse de 2 ¢ son dividende, à 62 ¢ l'action.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.