Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris Jackson, la fille de Michael Jackson se remet de sa tentative de suicide

Paris Jackson se remet de sa tentative de suicide
Reuters

JACKSON - Paris Jackson, la fille du défunt Roi de la pop Michael Jackson, se porte bien depuis qu'elle a fait une tentative de suicide en juin, a déclaré sa grand-mère à un magazine américain publié mardi 27 août.

L'adolescente de 15 ans est suivie dans un centre spécialisé dans le traitement de la dépression et de la gestion du deuil, a expliqué au magazine Hello! Katherine Jackson, 83 ans, qui avait obtenu la garde des trois enfants du chanteur après son décès en 2009. "Elle est dans un endroit très bien, elle reçoit toute l'aide dont elle a besoin", poursuit-elle dans cet entretien publié à l'avant-veille du 55e anniversaire de la naissance du Roi de la pop.

"Le traitement se passe bien, très bien"

"Le traitement se passe bien, très bien. C'est mon petit bébé. C'est vraiment très dur pour moi. Tout ce que je veux pour ces enfants, c'est qu'ils soient heureux. La nuit où Michael est mort, Paris pleurait et disait: 'Je veux aller voir papa, je ne veux pas vivre sans lui' ".

Paris Jackson avait été conduite à l'hôpital en juin après avoir tenté de se suicider en s'ouvrant les poignets et en absorbant des anti-douleurs. L'adolescente avait déjà fait part de pensées suicidaires et souffrait de dépression.

Paris est le deuxième enfant --et la seule fille-- du chanteur, qui a eu deux autres fils, Prince et Blanket.

"C'était la petite fille de son papa"

Le cousin des enfants, qui a conjointement avec leur grand-mère leur garde depuis 2009, avait déclaré lors du procès opposant la famille au promoteur AEG fin juin que Paris avait été la plus touchée par le décès de Michael Jackson.

"C'est dur. C'était la petite fille de son papa. Mon oncle était tout pour elle", avait-il déclaré.

Les Jackson reprochent à AEG --promoteur du spectacle que le chanteur répétait au moment de son décès-- d'avoir fait preuve de négligence en embauchant le Dr Conrad Murray pour veiller sur la santé du chanteur, décédé d'une surdose de l'anesthésiant propofol, qu'il utilisait comme somnifère. Le médecin purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire.

Entamé en avril, le procès se poursuit toujours à Los Angeles.

Retrouvez quelques chansons cultes de MJ dans le vidéorama ci-dessous:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.