Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La musique du cochon du Titanic

Après 101 ans, des chercheurs, à l'aide d'un scanneur et de rayons X, ont réussi à décrypter la mélodie d'une boîte à musique en forme de cochon sauvée lors du naufrage du Titanic.

Les chercheurs ont mis en ligne une courte vidéo où en entend la mélodie. Cependant, ils n'arrivent pas à la reconnaître clairement. Certains internautes ont cru reconnaître un passage de La bohème de Puccini, d'autres, une danse sud-américaine similaire au tango. Les recherches se poursuivent pour trouver précisément de quelle mélodie il s'agit.

Conservé au Musée de la Marine nationale à Londres, le cochon musical appartenait à Edith Rosenbaum, une journaliste de mode et styliste américaine âgée de 32 ans lors du naufrage. Elle avait emporté le cochon musical dans l'embarcation de secours du Titanic qui l'a sauvée du naufrage.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.