Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parkland en ouverture du FCVQ

Le film Parkland produit par Tom Hanks et mettant en scène Paul Giamatti, Colin Hanks, Zac Efron et Billy Bob Thornton ouvrira le 3e Festival de cinéma de la ville de Québec.

Le film réalisé par Peter Landesman relate les événements à l'hôpital de Dallas le jour de l'assassinat du président John F. Kennedy.

Il prendra ensuite l'affiche dans les cinémas à l'occasion du 50e anniversaire du décès de la mort du président américain.

D'autres films de la programmation du FCVQ sont déjà connus. Les films québécois L'autre maison de Mathieu Roy, Une jeune fille de Catherine Martin et J'espère que tu vas bien 2 de David La Haye, notamment, feront partie de la compétition officielle.

Le premier film du réalisateur de Québec Jocelyn Lonaflois, L'Effet, sera aussi au programme.

La programmation complète de l'événement qui se tient cette année du 19 au 29 septembre sera dévoilée au début septembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.