Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des profits de 1,13 milliard pour la BMO

La Banque du Montréal (TSX:BMO) rapporte un bénéfice net de 1,13 milliard de dollars au troisième trimestre, en hausse de 17 % par rapport à la même période l'an dernier. Ses revenus ont dépassé les 4 milliards de dollars, en progression de 172 millions de dollars.

Ainsi, la BMO dépasse les attentes des analystes interrogés par Thomson Reuters.

« Les résultats de BMO au troisième trimestre confirment la solidité de la performance de la Banque jusqu'à présent en 2013, a indiqué dans un communiqué Bill Downe, le président et chef de la direction, BMO Groupe financier. Pour ce qui est de l'avenir, nous nous attendons à des possibilités de croissance dans chacun de nos secteurs d'activité, dans une économie nord-américaine qui s'améliore, particulièrement aux États-Unis. »

Au troisième trimestre, ses dotations à la provision pour pertes sur créances ont été de 400 millions de dollars, contre 573 millions de dollars l'an dernier à la même période.

De plus, le conseil d'administration a annoncé le versement d'un dividende de 74 ¢ par action au cours du quatrième trimestre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.