Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des lamas en visite chez des malades du 3e âge (PHOTOS)

Jen Osborne est photographe. En janvier 2012, elle s'est livrée à une drôle d'expérience : braquer son objectif sur des lamas, venus de la ferme pour accompagner, dans un hôpital de Washington, des patients âgés le temps de leur thérapie, rapportent nos confrères américains du Huffington Post. Pensionnaires du Bellingham Health and Rehabilitation Center, toutes ces personnes sont frappées de maladies diverses. La photographe a regroupé les clichés de dans un album intitulé "Llama Love."

Selon Colors Magazine, ce concept consistant à introduire des animaux dans des thérapies remonte à 1975, lorsque David Lee, un travailleur social du Lima State Hospital for the Criminally Insane a donné comme cadeau de petits animaux à ses patients. Résultat sans appel, dans la mesure où la violence parmi les détenus a baissé. Depuis, cette méthode de thérapie avec animaux a fait montre de son efficacité.

Mais voilà, le lama n'est pas un animal tout à fait ordinaire. D'après Colors Magazine, sur 10.000 thérapies avec animaux recensées, seules 14 d'entre elles ont recours à des lamas. Ce qui n'a pas dérangé Jen Osborne une seule seconde, selon qui "il semble normal que des personnes âgées soient entourées d'étranges et beaux animaux", a-t-elle expliqué à Slate. Les lamas ont été incroyables. Je n'irais pas non plus les comparer à des chiens, car ils sont bien plus obéissants que des chiens".

Toutes les photos sont la propriété de Jen Osborne et Colors Magazine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.