Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arsenal pour une 16e année de suite

Arsenal participera à la Ligue des champions pour une 16e saison de suite, tandis que Schalke, qui jouait en déficit d'un joueur, trouvait une façon de rejoindre le club anglais, mardi.

Aaron Ramsey a marqué deux fois à l'Emirates Stadium pour confirmer la victoire de 5-0 d'Arsenal au total des buts dans cette phase éliminatoire de la Ligue des champions, après que la troupe d'Arsène Wenger eut pris les devants 3-0 contre le Fenerbahce lors du match aller.

Ce fut une soirée plus mouvementée pour Schalke, qui a fait fi de l'expulsion de son milieu de terrain américain Jermaine Jones pour l'emporter 3-2 contre le PAOK Salonique. La formation allemande a ainsi accédé à la Ligue des champions par un score cumulatif de 4-3.

Le Steaua Bucarest fera partie de la phase de groupes pour la première fois en cinq ans après avoir arraché un match nul de 2-2 au Legia de Varsovie. Le club roumain a franchi cette étape de la Ligue des champions en vertu des buts marqués à l'extérieur, après avoir livré un nul de 1-1 à domicile la semaine dernière.

Le FC Bâle, qui menait déjà 4-2 contre le PFC Ludogorets Razgrad, a prévalu 2-0 chez lui et verra son nom être inséré dans le tirage de jeudi.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.