Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le RIME: le nouveau réseau de diffuseurs de spectacles

MONTRÉAL - Un nouveau réseau de diffuseurs de spectacles voit le jour, le Regroupement indépendant de la musique émergente (RIME), dévoilé lundi en collaboration avec Radio-Canada et Espace Musique.

Ce réseau de salles regroupera «dans un avenir rapproché une centaine de nouveaux diffuseurs» situés dans de petites municipalités québécoises. Une soixantaine d'entre eux sont déjà prêts à «entrer dans la danse», a-t-on fait valoir.

Fondé par la Coopérative La Boîte à Musique, le RIME doit permettre aux municipalités participantes de recevoir deux spectacles par année, regroupant une tête d'affiche et trois artistes de la relève d'ici.

Pour sa première année d'existence, Daniel Boucher, Dumas, Yves Lambert et Irvin Blais amèneront avec eux des artistes prometteurs à l'occasion de tournées d'une quinzaine de concerts.

Ainsi, pour la toute première tournée qui débutera le 30 août, Daniel Boucher partagera la scène avec Francis Faubert, Mathieu Gaudet et Anthony Roussel.

Les premières dates incluent Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Léonard de Portneuf et Laurierville.

Le RIME se veut un réseau qui assure la production, la logistique et la promotion de ces événements. Dans les municipalités ne possédant pas officiellement de salle de spectacle professionnelle, le RIME emportera avec lui le système audio et le système d’éclairage.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.