Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vidéo sur Miley Cyrus de "The Onion" qui avait prédit son avenir dès 2008

Cette vidéo qui avait prédit l'avenir de Miley Cyrus
DR

Un petit peu comme si le Gorafi avait prédit il y a cinq ans la tentative d'entrée en politique de Véronique Genest, le site parodique américain The Onion s'était amusé en 2008 à imaginer ce que deviendrait Miley Cyrus en...2013.

Après sa très remarquée prestation aux Video Music Awards, un utilisateur Reddit a partagé cette vidéo (ci-dessous) dont le succès est dorénavant assuré par son caractère prophétique.

(vidéo en anglais, traduction de certains passages ci-dessous)

Dans celle-ci (en anglais), on y voit un "journaliste" interrogeant un universitaire "expert de Miley Cyrus" sur le futur de la jeune Hannah Montana. Il a l'air sérieux, présente tous les poncifs de l'universitaire américain et soutient qu'il a consacré un "ouvrage à Miley Cyrus". Lui prédisant un avenir peu glorieux, le pronostic fait mouche.

Après l'avoir comparé à Britney Spears, aux soeurs Olsen ou à Lindsey Lohan, ce dernier explique que "normalement ce genre de stars a une durée de vie de six ans jusqu'à ce qu'elle passe d'une distraction pour adolescent à la question: 'est-elle trop sauvage?'". Lorsqu'on observe le Gif ci-dessous, la question mérite effectivement d'être posée.

La satire du "star system" américain

Si la dimension prophétique prête à sourire, c'est un aspect noir du "star system" américain qui est évoqué dans cette vidéo. Le "faux spécialiste" précise ainsi sur son objet d'étude: "elle n'est connue que depuis trois ans et il y a déjà des rumeurs de grossesse". Ce genre de ragots circule en effet dans les tabloïds et ce, depuis 2007.

miley cyrus enceinte

Continuant son analyse, "l'expert" évoque également une "surconsommation de Miley" qui entraînerait toutes ces dérives. C'est au final toutes les problématiques qui entourent les enfants stars qui sont relevées dans cette fausse interview.

Les références aux aînées de la jeune Miley Cyrus indiquent qu'il y avait tout de même peu de chance pour que ces plaisantins se trompent. Outre l'irrésistible sourire que provoque cette séquence, c'est un bien triste tableau de la machine médiatique américaine qui est ici dressé. À en croire cette vidéo, et les exemples antérieurs, Miley Cyrus n'a donc pas fini de choquer les esprits d'outre-Atlantique.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.