Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GTA 5: la fin du jeu fuite sur internet avant sa sortie

La fin de GTA 5 fuite avant sa sortie
Rockstar

Plus que 3 semaines avant la sortie du jeu vidéo de l'année, qui doit débarquer le 17 septembre sur PS3 et Xbox 360. Sauf que les amateurs de spoilers peuvent d'ores et déjà connaître la fin de l'intrigue de GTA 5, dont la richesse scénaristique n'a rien à envier à Hollywood. Selon le blog officiel Playstation, Sony explique que des internautes se répandent sur les forums et sur YouTube, afin de raconter la fin de l'histoire.

Des hackers auraient profité de la disponibilité de la version téléchargeable, que les clients peuvent "pré-charger" avant le 17 septembre. Ils auraient ensuite extrait les fichiers sons et les sous-titres pour déverser l'épilogue sur les réseaux.

Sony s'est excusé, en présentant ses regrets sincères à l'attention de Rockstar et de la communauté de fans. "De façon regrettable, certaines personnes qui ont téléchargé la pré-commande numérique de Grand Theft Auto V à travers le Playstation Store en Europe ont pu accéder à certains actifs de GTA V". Mais pourquoi donc mettre en ligne un "pré-chargement"? Tout simplement pour éviter un engorgement des serveurs, si trop d'acheteurs téléchargent le jeu en même temps...

Pour ce qui reste de la fuite, des extraits sonores ont été mis en ligne sur YouTube, avant d'être rapidement supprimés. Néanmoins, une archive de 17 Go circule sur les réseaux torrents, explique Numerama, tandis que Pirate Bay offre un fichier de 460 Mo.

Retrouvez la dernière vidéo de GTA V, sur le mode multi-joueurs

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.