NOUVELLES
24/08/2013 03:40 EDT | Actualisé 24/10/2013 05:12 EDT

L'équipe Astana remporte le contre la montre par équipes à la Vuelta

VILANOVA DE AROUSA, Espagne - L'équipe Astana de Vincenzo Nibali a remporté le premier contre la montre par équipes de la Vuelta espagnole, samedi, procurant au gagnant du Giro d'Italie un bon départ tandis qu'il tente de réussir un doublé dans les épreuves majeures au cours d'une même saison.

Astana a complété l'épreuve de 27,4 kilomètres entre Vilanova de Arousa et Sanxenxo, le long de la côte du nord-ouest de l'Espagne, en 29 minutes et 59 secondes.

L'écurie RadioShack-Leopard a terminé deuxième, à 10 secondes, suivie d'Omega Pharma-Quickstep et Sky.

La formation Katusha, de Joaquim Rodriguez, n'a pu faire mieux que le 12e meilleur chrono, repoussant l'autre favori pour l'emporter à 59 secondes derrière.

Christian Meier, de la formation Orica Greenedge, fut le meilleur cycliste canadien en prenant le 54e échelon à 45 secondes du meneur. Le Québécois Guillaume Boivin, natif de Jonquière, a suivi au 97e rang à 1:26.

Janez Brajkovic, d'Astana, portera le maillot rouge du meneur dimanche lors de la deuxième étape, une randonnée de 178 kilomètres reliant Pontevedra au sommet de l'Alto Do Monte Da Groba.