NOUVELLES
24/08/2013 11:47 EDT | Actualisé 24/10/2013 05:12 EDT

Défendre le 3e rang

Après avoir mis les pieds au Guatemala, le onze montréalais foulera le terrain du Stade Saputo afin de conclure son marathon de huit matchs en trois semaines contre le Dynamo de Houston, samedi à 19 h.

L'Impact (11-7-5) devra se méfier puisque le club texan (10-7-6) se cache dans son ombre. Houston, 5e de l'Association Est, est à deux points de son 3e échelon avec le même nombre de matchs joués. Les Montréalais se trouvent au 3e rang de l'Association Est. Ils ont en banque 38 points en 23 matchs.

L'Impact tentera donc de poursuivre son chemin victorieux en MLS sans son entraîneur-chef suspendu pour deux matchs. L'entraîneur-adjoint Mauro Biello prendra la relève.

À leur dernier duel dans le championnat nord-américain, les hommes de Marco Schällibaum ont vaincu, à la maison, le D.C. United 2-1 grâce à deux réalisations de leur meilleur buteur, Marco Di Vaio. Troy Perkins, qui a laissé son filet à Evan Bush en Amérique centrale, avait réalisé une performance étincelante.

En milieu de semaine, sans Di Vaio, Patrice Bernier, Justin Mapp, Alessandro Nesta et Matteo Ferrari, les Montréalais sont revenus au pays après une défaite de 1-0 face au CD Heredia dans un match de la Ligue des champions de la CONCACAF. Toutefois, l'Impact est invaincu depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, devant ses amateurs.

 De la CONCACAF à la MLS

L'Impact ne sera pas la seule équipe sur le terrain à avoir disputé un match de la CONCACAF cette semaine. Le Dynamo a fait un match nul de 0-0 à Trinité-et-Tobago.

Le nouveau joueur désigné du Dynamo Alexander Lopez, milieu de terrain offensif du Honduras, pourrait faire ses débuts en MLS puisqu'il a joué en Ligue des champions.

Les joueurs de l'Impact devront surveiller le milieu de terrain Boniek Garcia qui est de retour avec l'équipe, après un séjour avec l'équipe nationale du Honduras. Depuis son retour au jeu le 6 juillet, il a aidé le Dynamo à conserver une fiche de 4-1-1.

Il s'agit du deuxième de trois matchs entre les deux équipes cette saison. Lors du premier duel, l'Impact a eu le dernier mot. Il a blanchi le Dynamo 2-0 au Stade Saputo.