NOUVELLES
24/08/2013 02:29 EDT | Actualisé 24/10/2013 05:12 EDT

Daniel Nestor remporte le titre en double à l'Omnium de Winston-Salem

WINSTON-SALEM, États-Unis - Le Torontois Daniel Nestor et son coéquipier Leander Paes ont pris la mesure de Treat Huey et Dominic Inglot en deux manches de 7-6 (10), 7-5, samedi après-midi, en finale du double à l'Omnium de Winston-Salem.

Plus tôt cette semaine, le Canadien âgé de 40 ans était devenu le premier joueur de double de l'histoire de l'ATP à signer 900 victoires. Il a ainsi obtenu son 81e titre en carrière.

Plus tôt samedi, l'Autrichien Jurgen Melzer a remporté le titre en simple après que le Français Gaël Monfils se soit retiré en raison d'une blessure.

Melzer menait 6-3, 2-1 après avoir brisé le service de Monfils au deuxième set. Pendant le changement de côté au 'Wake Forest Tennis Center', Monfils a reçu des traitements à un muscle abdominal du côté gauche ainsi qu'à la hanche. Il a finalement décidé de déclarer forfait.

«Je joue du bon tennis en ce moment, a commenté Melzer. Il y a une semaine, je n'étais pas très satisfait. Je n'avais pas bien joué, je connaissais des ennuis. Les petites choses m'ont causé des problèmes, mais je retrouve ma confiance et je joue bien de nouveau. C'est important, particulièrement pendant la semaine avant un tournoi du Grand Chelem. C'est très important d'avoir confiance.»

Le Français avait été ennuyé par une élongation musculaire du côté gauche, en demi-finale vendredi contre l'Espagnol Fernando Verdasco. Au deuxième set samedi contre Melzer, il s'est penché vers l'avant à plusieurs reprises et a éprouvé de la difficulté à générer de la puissance sur sa première balle de service.

«C'était comme une décharge électrique qui provenait (de mon côté), a expliqué Monfils, dont le statut est incertain pour les Internationaux des États-Unis. On dirait que quelque chose a lâché. Ce fut très rapide, et très douloureux. Vers la fin, je me suis dit 'O.K., je vais me battre et l'endurer'... mais en même temps, c'était préférable d'écouter mon corps plutôt que ma tête.»

Melzer a remporté son cinquième titre en carrière sur le circuit de l'ATP, et son premier cette saison. Il gagnera cinq échelons au classement pour se retrouver au 27e rang mondial lundi, lorsque les Internationaux des États-Unis se mettront en branle à Flushing Meadows.

Monfils, jadis classé septième en 2011, passera de la 43e à la 38e position après avoir participé à sa deuxième finale cette saison.