Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada défait les États-Unis 13-11 et obtient sa place à la Coupe du monde

TORONTO - James Pritchard a inscrit huit points, samedi, et le Canada a obtenu son laissez-passer pour la Coupe du monde de rugby de 2015 grâce à une victoire de 13-11 face aux États-Unis.

Jason Marshall a ajouté un essai pour les Canadiens, qui ont remporté la série de deux matchs au total des points 40-20. Le Canada avait eu le meilleur 27-9 contre les Américains la semaine dernière à Charleston, en Caroline du Sud.

Takudzwa Ngwenya a réussi le seul essai de la formation américaine, tandis que Chris Wyles a ajouté six points sur des coups de pied de pénalité au BMO Field.

Les Canadiens, qui occupent le 14e rang du classement mondial de l'International Rugby Board, ont ajouté leur nation à la liste de 12 qui avaient obtenu automatiquement une place pour la Coupe du monde de 2015 en Angleterre. Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la France, l'Irlande, l'Italie et un autre pays européen qui devra se qualifier.

Les États-Unis auront deux autres occasions de se qualifier pour le tournoi, dont lors d'une série de deux rencontres face à l'Uruguay.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.