Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo a eu plus de visiteurs que Google aux États-Unis en juillet selon Comscore

Yahoo a eu plus de visiteurs que Google
AP

NEW YORK, États-Unis - Pour la première fois en plus de deux ans, davantage d'Américains ont visité les sites de Yahoo que ceux de Google en juillet, indique les données dévoilées par la firme de recherche comScore.

ComScore a indiqué mercredi que les sites de Yahoo avaient compté 196,6 millions de visiteurs américains uniques le mois dernier, tandis que ceux de Google en avaient compté 192,3 millions.

Yahoo n'avait pas affiché de résultats meilleurs que Google depuis mai 2011, selon comScore.

Microsoft se situe en troisième position, avec 179,6 millions de visiteurs, suivie par Facebook, AOL et Amazon.

Il est toutefois difficile de déterminer si ces données pour juillet illustrent le début d'une tendance favorable pour Yahoo. L'entreprise est au coeur d'un virage orchestré par la chef de la direction, Marissa Mayer.

Google domine encore largement en ce qui a trait aux revenus publicitaires. La firme de recherche eMarketer évalue que Google générera 38,83 milliards $ en revenus publicitaires numériques à l'échelle mondiale cette année, plus que toute autre compagnie. Facebook serait au deuxième rang, avec 5,89 milliards $, et Yahoo en troisième position, avec 3,63 milliards $. Les données de EMarketer incluent les publicités sur mobiles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.