Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le professeur Bannari acquitté de menaces de mort

Le professeur Bannari acquitté de menaces de mort
Getty

OTTAWA - Le professeur de l'Université d'Ottawa qui était notamment accusé d'avoir proféré des menaces de mort à l'endroit du chef du département de géographie a été acquitté, mercredi, au Palais de justice d'Ottawa.

Après deux jours d'audience, le juge Gilles Renaud de la Cour de justice de l'Ontario a conclu que le professeur Abdou Bannari n'avait pas eu l'intention de mettre à exécution les propos qu'il aurait tenus auprès de collègues professeurs.

Abdou Bannari, de Gatineau, aurait déclaré à quelques reprises qu'il comprenait Valery Fabrikant, l'auteur de la tuerie de l'Université Concordia qui a coûté la vie à quatre professeurs, à Montréal, en 1992.

Le professeur Bannari, qui est âgé de 50 ans, aurait aussi menacé de faire exploser des installations de l'Université d'Ottawa dans les jours précédant la rentrée scolaire de 2012.

Le juge Renaud a trouvé crédibles les témoins cités par la Couronne mais à son avis, leur témoignages ont été insuffisants pour que le professeur soit déclaré coupable.

L'avocat d'Abdou Bannari a affirmé au sortir de la salle d'audiences que son client souhaitait retourner à l'enseignement.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.