NOUVELLES
22/08/2013 10:16 EDT | Actualisé 22/10/2013 05:12 EDT

L'Ovni de la Station spatiale internationale a été identifié: il s'agissait d'une housse d'antenne selon la Nasa (VIDÉO)

ESPACE - La Nasa a percé le mystère. En mission sur la Station spatiale internationale (ISS), Chris Cassidy avait vu passer un étrange objet flottant, lundi 20 août au matin, aux abords de la station.

Un Ovni que l'astronaute américain a pris soin de filmer, avant de transmettre la vidéo (visible en haut de cet article) à la Nasa pour déterminer ce que pouvait bien être cette forme sphérique. A Houston, l'agence a rapidement dévoilé la clé de ce petit mystère.

Comme l'ont expliqué des officiels de la NSA, dans des propos rapportés par Le HuffPost américain, cet objet a en fait été "identifié par les contrôleurs de vol russes comme une housse d'antenne provenant du module de service Zvezda", qui équipe la Station spatiale.

Ce module fournit les quartiers d'habitation et différents équipements de vie à la partie russe de l'ISS. L'Ovni identifié par Chris Cassidy n'est donc, en quelque sorte, qu'un déchet spatial. La pollution dans l'espace devient d'ailleurs un problème de plus en plus alarmant, conséquence de près de 5000 lancements effectués depuis le début de l'ère spatiale, en 1957.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.