VIVRE
21/08/2013 11:53 EDT | Actualisé 22/10/2013 05:12 EDT

Les coupables de vos maux de dos pourraient bien être vos pieds

Shutterstock
beautiful well groomed female...

Plusieurs raisons peuvent expliquer de vilaines douleurs au dos, mais l’une d’entre elles est aussi fréquente que sous-estimée, selon ce que rapporte Top Santé.

C’est que plusieurs cas de maux au dos s’expliqueraient par un problème quelques pouces plus bas, soit au niveau des pieds.

En effet, selon plusieurs podiatres, leur spécialité (les pieds) peut largement s’associer à celle des chiropraticiens, dans certains cas, pour ainsi contribuer à la guérison de féroces maux de dos.

« Les pieds sont les fondations du corps. Si elles ne sont pas solides, l’édifice est bancal », lance Muriel Montenvert, podiatre.

Ainsi, lorsqu’un patient éprouve sans le savoir une difficulté à marcher ou un problème quelconque de posture lié aux pieds, il peut progressivement traîner et encourager une anomalie qui mènera éventuellement à un sérieux mal de dos.

On suggère donc de consulter un spécialiste afin de savoir si quelque chose cloche avec vos pieds, voire vos chaussures. Plusieurs options s’offrent aux patients, comme des semelles ou des talons orthopédiques, par exemple.

« La douleur dorsale disparaît en général au bout de trois à six semaines », affirme Jean-Luc Hamelin, qui souhaite lui aussi encourager les patients aux prises avec des maux de dos chroniques à consulter un podiatre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les chaussures de stars Voyez les images