Sept bonnes raisons de rester hydraté

Action shot of adult man drinking water on bicycle. He is wearing a helmet and sunglasses.
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Les médecins, nutritionnistes, entraîneurs sportifs et parents vous diront la même chose : buvez plus d’eau! Si vous n'êtes pas convaincus des nombreux bienfaits de l'hydratation, voici d'excellentes raisons de boire de l'eau.

Sept bonnes raisons de rester hydraté

L’eau coupe l’appétit

Parfois, vous pensez avoir faim... mais il se peut que vous ayez tout simplement soif. Plutôt que de manger une collation, buvez un verre d’eau et voyez si votre faim diminue.

L’eau a zéro calorie

Boire de l’eau plutôt que des boissons gazeuses, des boissons énergisantes ou de l’alcool peut réduire de façon substantielle votre apport en calories que votre corps ne réclame même pas. Non seulement l’eau fait partie d’une alimentation saine, mais son effet peut être suffisant pour vous aider à garder un poids santé. De plus, vous pouvez toujours y ajouter du goût avec une tranche de citron, de lime, ou d'orange.

L’eau va vous remettre d'aplomb

Pour vous donner un petit coup de fouet, un verre d'eau peut être plus efficace qu’une tasse de café. Ceci s'explique par le fait que, parfois, la cause de notre fatigue est en fait le manque d'hydratation.

L’eau fait du bien à votre peau

Nous voulons tous une peau radieuse, mais un des secrets d’une belle peau ne réside pas dans les crèmes hors de prix : il se trouve dans le robinet! Boire plus d’eau peut vous aider à garder une peau en forme et à prévenir la formation des rides. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats, mais si vous prenez l’habitude d'hydrater votre corps comme il le faut, votre peau n'en sera que plus belle.

L’eau aide vos intestins à être réguliers

Votre tube digestif a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Alors, si votre ventre vous cause des soucis, buvez de l’eau avant tout.

L’eau est essentielle pour l'exercice

Bien que les experts ne s’entendent pas sur une quantité universelle, la règle est de boire environ huit verres (ou deux litres) d’eau par jour. Ce conseil vise particulièrement les gens actifs, car la performance décline au même rythme que le taux d’hydratation. N'oubliez pas que vous perdez également de l’eau pendant l’exercice, et cela même sans transpirer abondamment... alors, n’oubliez pas de faire le plein!

Votre corps est composé d'eau!

Votre corps est composé de 60 à 70 pour cent d’eau. Ces fluides sont essentiels à vos fonctions vitales comme , la circulation sanguine, la digestion et la régulation de la température. Lorsque vous manquez d'eau, votre corps n'est pas aussi efficace; c'est pourquoi votre cerveau déclenche le signal de la soif. Gardez votre corps en santé et performant en buvant beaucoup d'eau.