DIVERTISSEMENT
21/08/2013 10:16 EDT | Actualisé 21/10/2013 05:12 EDT

Netflix lance My List après une longue période d'essai

Shutterstock
hand holding remote control for ...

TORONTO - Les usagers canadiens de Netflix ont finalement la capacité de constituer une liste de films et d'émissions de télévision pour visionnement futur, ce que plusieurs réclamaient depuis les débuts au pays du service de vidéo en flux en 2010.

La question est de savoir s'ils en feront usage.

Ce mercredi, Netflix a mis en vigueur My List, qui remplace un dispositif similaire appelé Instant Queue qui était précédemment disponible aux États-Unis.

Un certain nombre d'usagers au Canada, aux États-Unis et dans d'autres marchés de Netflix ont testé My List au cours des deux dernières années. Cette longue période d'essai était destinée à parfaire le plus possible My List, étant donné que les usagers aimaient l'idée derrière Instant Queue mais l'utilisaient peu, selon le directeur de l'innovation, Michael Spiegelman.

Les abonnés ont eu tendance à enfiler les titres, pour finalement n'en visionner qu'une mince partie. Et au fil du temps, ceux-ci pouvaient en venir à faire fi de la liste.

Netflix estime que My List — qui peut stocker jusqu'à 500 films et émissions de télévision — sera plus populaire que Instant Queue puisqu'il fera un tri et soulignera les titres favoris en fonction de l'historique de visionnement d'un usager et du moteur de recommandations du service.

«Nous épluchons la liste en utilisant cette technologie de personnalisation et mettons au sommet de la liste les titres que nous croyons les plus pertinents pour (l'usager), a fait valoir M. Spiegelman. Cela ajoute en quelque sorte beaucoup plus de dynamisme, de fraîcheur et de personnalisation à la liste qu'auparavant.»

Bien que My List soit désormais disponible pour plusieurs usagers, Netflix a indiqué qu'il faudrait peut-être quelques semaines avant que le tout soit complété.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La rentrée culturelle (Automne 2013) Voyez les images