NOUVELLES
20/08/2013 01:54 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Et tombe Calvillo...

Les Alouettes de Montréal ont confirmé mardi que le quart Anthony Calvillo souffre d'une commotion cérébrale et qu'il ne participera pas au prochain match des siens.

Calvillo a été victime d'un dur choc à la tête dans la défaite de 24-21, samedi, face aux Roughriders de la Saskatchewan. Il ne pourra donc pas affronter les Lions de la Colombie-Britannique, jeudi, au stade Percival-Molson.

Aucune précision n'a été fournie quant à la gravité de cette commotion, pas plus que sur la durée de son absence. Calvillo aura 41 ans vendredi. « Nous espérons le revoir sur le terrain la semaine prochaine », a simplement dit Jim Popp.

Popp pourra toutefois compter sur le vétéran Anwar Stewart, sorti de sa retraite pour voler au secours de l'équipe avec laquelle il a remporté trois Coupes Grey.

Parmi les autres joueurs examinés de plus près, les noms de Martin Bédard (épaule) et Bryn Roy (genou) ont été inscrits sur la liste des blessés pour une période de neuf semaines.

Le receveur Brandon London, lui aussi commotionné, a accompagné ses coéquipiers sur le terrain mardi, mais ne portait pas de casque et n'a pas participé aux exercices. Idem pour le maraudeur Kyries Hebert.

Les nouvelles semblent plus encourageantes pour Mike Edem. Le maraudeur recrue a participé à plusieurs séquences avec la première unité défensive.

Joueurs de la semaine

D'autre part, le secondeur des Alouettes Marc-Olivier Brouillette a reçu le titre de meilleur joueur canadien de la dernière semaine dans la Ligue canadienne.

Le joueur de 27 ans a réussi trois plaqués défensifs et deux sacs du quart, en plus de provoquer deux échappés.

Le quart Ricky Ray des Argonauts de Toronto est récompensé du côté de l'attaque en vertu de ses 30 passes complétées en 35 tentatives, ses 3 passes de touché et ses 413 verges de gains face aux Eskimos d'Edmonton.

Tyron Brackenridge des Roughriders a quant à lui été nommé joueur défensif. Il a réussi une interception, forcé deux échappés, inscrit deux plaqués et un autre sur les unités spéciales dans la victoire contre Montréal.

Enfin, le titre de joueur de la semaine des unités spéciales revient au retourneur des Lions de la Colombie-Britannique Tim Brown. Il a ramené un botté d'envoi sur 97 verges pour un majeur dans un gain de 26-22 sur les Stampeders de Calgary.