NOUVELLES
19/08/2013 04:50 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Une autre saison du tonnerre pour Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit

DÉTROIT - Le troisième but Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit, s'est fait demander comment il peut être aussi productif sur un terrain de baseball.

«C'est de la magie», a t-il répondu avec un sourire espiègle.

Le Vénézuélien de 30 ans est en train de graver son nom dans l'histoire avec panache.

Son gérant Jim Leyland dit qu'il n'a jamais vu un aussi bon frappeur en 50 ans dans le baseball professionnel. Cabrera a d'ailleurs la chance de devenir le premier joueur de l'histoire à mériter la Triple couronne lors de saisons consécutives.

Cabrera, joueur par excellence dans l'Américaine, l'an dernier, domine les majeures avec sa moyenne de ,360 et 120 points produits. Pour les circuits, il est à cinq des 45 de Chris Davis, des Orioles de Baltimore. Ce dernier est aussi une menace pour les points produits, ne se trouvant qu'à cinq de Cabrera.

Seuls Ted Williams et Rogers Hornsby ont obtenu la Triple couronne deux fois en carrière: Williams en 1942 et 1947, et Hornsby en 1922 et 1925.

L'an dernier, Cabrera a remporté la Triple Couronne avec 44 circuits, 139 points produits et une moyenne de ,330.

«Il est le meilleur joueur du baseball, a dit le gérant des Royals de Kansas City, Ned Yost. C'est aussi simple que ça.»

Leyland ne tarit pas d'éloges lui non plus sur la saison de son troisième but, mais le principal intéressé n'aime pas trop s'attarder à ses chiffres personnels.

«Je suis ici pour jouer au baseball et gagner des matches, a dit Cabrera, qui a aidé les sien à cumuler un rendement de 73-51, le meilleur de l'Américaine. Tout le reste, ça m'importe peu.»