NOUVELLES
19/08/2013 04:20 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Robert-Bourassa : la circulation plus fluide que prévu

L'heure de pointe s'est mieux déroulée que prévu lundi matin sur l'autoroute Robert-Bourassa. Les travaux sur cet axe routier important et la rentrée dans plusieurs cégeps n'ont pas causé de ralentissements majeurs.

Les autorités appréhendaient une rentrée difficile ce matin, cependant le retour au travail pour plusieurs s'est effectué sans problèmes. La nouvelle voie réservée aux autobus entre l'autoroute Charest et l'Université Laval a sans doute contribué à rendre la circulation plus fluide.

Cependant, ce corridor qui est situé du côté gauche de l'autoroute a créé de la confusion. Selon un chauffeur du Réseau de transport de la capitale (RTC), plusieurs automobilistes ont emprunté la voie réservée même s'ils n'ont pas le droit de le faire. Il croit que les automobilistes prendront plusieurs semaines avant de s'adapter à cette voie exclusive.

Sans oublier les policiers présents qui ont facilité les déplacements, affirme la porte-parole de la police de Québec, Nancy Roussel. « On avait deux policiers sur place pour gérer la circulation [...] ce qu'on fait aujourd'hui [lundi], c'est d'évaluer selon les établissements qui vont ouvrir prochainement », a-t-elle souligné. D'ailleurs, la présence policière pourrait être renforcée au cours des prochains jours dans le secteur de l'autoroute Robert-Bourassa et du Chemin Sainte-Foy.

Ajoutons aussi que la rentrée scolaire à l'Université Laval ne s'effectuera que dans quelques jours, ce qui a sans doute contribué à une meilleure circulation routière lundi matin.