NOUVELLES
19/08/2013 11:23 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Ontario: croisade contre des accessoires liés à la consommation de drogues

TORONTO - La Ligue de sécurité de l'Ontario part en croisade contre les petits commerçants qui vendent des accessoires qui sont clairement destinés à consommer des drogues illégales.

Selon l'organisme à but non lucratif, il est beaucoup trop facile d'acheter des pipes pour fumer du crack et des meuleuses pour la marijuana, par exemple, dans les dépanneurs à travers l'Ontario.

La Ligue estime que la vente de ce type de matériel est en hausse dans la province et qu'elle représente un «sérieux enjeu de sécurité publique».

La président de l'organisme, Brian Patterson, a indiqué que des membres de son personnel avaient acheté, sans encombre, des dizaines d'accessoires pour consommer de la drogue dans de petits et de plus grands commerces allant de Windsor à Cornwall, en passant par Toronto, Ottawa, St. Catharines et Guelph.

Il lance un appel à la population pour identifier les détaillants qui s'adonnent à ce type de commerce sur le site de réseautage social Twitter en utilisant le mot-clic #reportyourstore.

Une pétition en ligne est également lancée sur le site www.notatmystore.ca.