NOUVELLES
19/08/2013 05:56 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Le chef de la direction du Groupe Bikini Village quitte son poste

SAINTE-JULIE, Qc - Groupe Bikini Village (TSX:GBV) a annoncé lundi le départ de son président et chef de la direction, Yves Simard.

Aucune raison n'a été donnée pour expliquer le départ du grand patron, qui s'était joint au détaillant de vêtements de baignade en 2006.

La contrôleur de la société, Chantal Létourneau, exercera les fonctions de présidente et chef de la direction par intérim, le temps qu'un remplaçant soit trouvé.

Le conseil d'administration travaillera «en étroite collaboration» avec Mme Létourneau au cours de cette période de transition, a indiqué le président du conseil de Bikini Village, Scott Leckie, dans un communiqué.

M. Leckie a en outre fait remarquer que l'expérience de Mme Létourneau auprès de la société ces 20 dernières années aiderait à la transition.

Bikini Village, établie à Sainte-Julie, en banlieue de Montréal, emploie environ 450 personnes dans un total de 55 magasins dans l'Est canadien. Le groupe a affiché en juin une importante perte pour son premier trimestre, ce qu'il avait en partie attribué à des «conditions difficiles» pour le secteur du commerce de détail.

L'action de Bikini Village a clôturé la séance de lundi à 3,31 $ à la Bourse de Toronto, sans changement par rapport à la séance précédente.