NOUVELLES
19/08/2013 12:01 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Chris Brown doit annuler quatre spectacles au Canada

HALIFAX - Le promoteur de quatre spectacles de Chris Brown au Canada prévus cet été a indiqué que les prestations avaient été annulées, faisant valoir des problèmes personnels et de santé du chanteur R&B.

Stephen Tobin, propriétaire de Drop Entertainment Group, a affirmé sur le site du promoteur qu'une telle décision avait été prise à la suite de discussions avec Chris Brown, et «à la lumière des récents enjeux personnels et de santé du chanteur».

La relationniste pour Chris Brown, Nicole Perna, a soutenu que le chanteur lauréat d'un Grammy regrettait de ne pas pouvoir monter sur scène, lui qui devait se produire à Halifax, Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, Toronto et Winnipeg.

Le maire d'Halifax, Mike Savage, s'était prononcé contre la visite de Chris Brown dans sa ville lors de l'annonce du spectacle, affirmant ne pas croire que le chanteur soit un bon modèle à suivre. Des objections s'étaient fait entendre dans chacune de ces villes contre le passage du musicien.

Vendredi, la vedette de R&B a vu sa probation être prolongée et s'est vu infliger 1000 heures de travaux communautaires après avoir été impliqué dans un présumé délit de fuite.

Chris Brown avait aussi subi une attaque cardiaque le 9 août. À ce moment, Nicole Perna avait affirmé que le médecin attribuait cet épisode à de l'intense fatigue et au stress.

Chris Brown fait face à une série de problèmes en justice depuis 2009, alors qu'il avait été arrêté pour voie de fait contre sa compagne d'alors, la chanteuse Rihanna, et placé en probation.