NOUVELLES
18/08/2013 04:50 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Reed défait Spieth au 2e trou supplémentaire et remporte le Championnat Wyndham

GREENSBORO, États-Unis - Patrick Reed a calé un roulé de sept pieds pour un oiselet au deuxième trou supplémentaire, dimanche, et il a ainsi vaincu Jordan Spieth et remporté le Championnat Wyndham.

Il s'agit d'une première victoire pour Reed sur le circuit de la PGA et il y est parvenu lors de son 38e tournoi en carrière. Grâce à ce triomphe, le golfeur de 23 ans est passé du 78e au 22e rang au classement de la Coupe FedEx, dont les éliminatoires débuteront la semaine prochaine.

Pour sa part, Spieth, 20 ans, avait gagné un premier tournoi de la PGA le mois dernier lors d'une prolongation à la Classique John Deere. Il tentait de devenir le plus jeune golfeur de l'histoire du circuit à signer une deuxième victoire en carrière.

Reed occupait le premier rang en compagnie de John Huh à l'aube de la ronde finale. Huh s'est contenté d'un 68 et a chuté à égalité au troisième rang, à deux coups de Reed et Spieth.

Spieth (65) a rattrapé Reed (66) grâce à un oiselet au 17e, après que l'éventuel vainqueur eut commis un boguey au 16e.

Reed aurait pu mettre fin au suspense dès le premier trou supplémentaire, disputé sur le 18e, mais il a raté un roulé de huit pieds pour un oiselet après que Spieth eut appliqué de la pression en calant un roulé de 26 pieds pour une normale.

Lors du trou suivant, le 10e, les deux hommes ont envoyé leur coup d'approche à proximité de l'objectif, mais Spieth a raté son roulé pour l'oiselet, ce qui a ouvert la porte à Reed. Ce dernier n'a pas raté une telle occasion et a célébré sa victoire en compagnie de son épouse, Justine, qui est aussi son cadet.