NOUVELLES
18/08/2013 11:48 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Le procès de Pistorius s'ouvrira en mars 2014

Le procès du champion paralympique Oscar Pistorius aura lieu du 3 au 20 mars 2014. La nouvelle a été annoncée lundi matin par le procureur Gerrie Nel.

Au cours de l'audience, l'olympien sud-africain de 26 ans a été formellement accusé du meurtre de sa copine, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin. Cette accusation avait été initialement annoncée en février.

Oscar Pistorius affirme avoir tiré à quatre reprises sur sa petite amie après l'avoir prise pour un intrus entré dans sa villa de Pretoria.

L'affaire a ému l'opinion publique en Afrique du Sud, où Oscar Pistorius, premier athlète amputé des deux jambes à avoir participé à une course olympique avec les valides, à Londres, à l'été 2012, était vu par beaucoup comme un héros.

Le procès, qui promet d'être très médiatisé, se déroulera devant un juge seul, puisque les lois sud-africaines ne prévoient pas de procès devant jury.

La peine minimale pour une personne reconnue coupable de meurtre prémédité en Afrique du Sud est de 25 ans de prison. Si Oscar Pistorius devait être reconnu coupable et condamné à la prison, il serait âgé de plus de 50 ans au moment de sa libération.

Depuis sa remise en liberté sous caution, le 22 février, l'athlète a pour l'essentiel évité les médias.