Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacqueline Lessard, connue pour son engagement auprès des orphelins haïtiens, est décédée

Jacqueline Lessard est décédée
Agence QMI

MONTRÉAL - L'octogénaire québécoise Jacqueline Lessard, connue pour son engagement envers les orphelins en Haïti, a succombé à un cancer, rapporte Radio-Canada.

Mme Lessard est décédée vendredi à la maison Soli-Can d'Alma.

Elle avait fait parler d'elle dans les médias après le séisme dévastateur de 2010 en Haïti. Le tremblement de terre avait détruit l'orphelinat qu'elle avait mis sur pied à Croix-des-Bouquets, près de Port-au-Prince.

Appuyée par des mécènes québécois, elle avait alors lancé une campagne afin de récolter des fonds pour reconstruire l'orphelinat.

Elle était si attachée aux orphelins dont elle avait la charge qu'elle les considérait comme ses propres enfants.

Malgré son engagement auprès des orphelins haïtiens, Mme Lessard était toujours restée proche de sa région d'origine, le Saguenay–Lac-Saint-Jean. L'été, elle avait l'habitude d'aller y récolter des bleuets pour financer l'orphelinat.

«J'ai une équipe en qui j'ai confiance et l'avenir est positif, puisque j'ai vu de mes yeux mon oeuvre qui se poursuit», avait-t-elle écrit en novembre sur le site internet de sa fondation, alors qu'elle se savait atteinte du cancer. «Si le cœur vous en dit, continuez d'aider les petits enfants démunis.»

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthur Conte

Ils sont décédés en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.