Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toronto: des proches du maire Rob Ford auraient cherché la fameuse vidéo

Toronto: des proches du maire Rob Ford auraient cherché la fameuse vidéo
CP

La police de Toronto refuse de commenter des informations voulant qu'elle fasse enquête sur des tentatives effectuées par des associés de Rob Ford pour obtenir une vidéo montrant supposément le premier magistrat en train de consommer du crack.

Le Toronto Star rapporte que deux personnes proches de M. Ford effectuaient des recherches dans les jours suivant la publication d'informations mentionnant que certains journalistes avaient visionné la présumée vidéo.

Le Star cite un témoin affirmant qu'un chauffeur occasionnel et un garde de sécurité du maire, Alexander «Sandro» Lisi, avait visité un groupe de revendeurs de drogue connus, et posé des questions sur les agissements de gens ayant tourné la présumée vidéo.

L'avocat de M. Lisi a confirmé que son client était impliqué dans une enquête policière, mais n'a pas voulu donner plus de détails.

L'article du Toronto Star soutient que le directeur logistique du maire, David Price, a placé plusieurs coups de téléphone à propos des détails entourant la vidéo, mais ne cite pas ses sources.

Quelques jours après la publication du reportage, M. Ford a assuré qu'il ne consommait pas de crack, et a ajouté qu'il ne pouvait commenter une vidéo qui n'existait pas.

Le Star avait précédemment rapporté que M. Ford aurait dit à des proches confidents qu'il savait où se trouvait la vidéo, avant de fournir deux adresses.

Plus tôt cette année, la police a lancé une série de raids contre des gangs et l'un des endroits visés était un immeuble à logements de Toronto où la présumée vidéo se serait retrouvée.

Les autorités ont refusé de dire si le maire faisait partie de l'enquête.

La vidéo n'a jamais fait surface, malgré une campagne de financement collaboratif mise sur pied par le site web Gawker, qui tentait d'obtenir 200 000 $ US pour l'acheter.

Ni M. Ford, ni ses proches conseillers n'ont immédiatement commenté le plus récent reportage du Star.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Time For His Close-Up

Best Rob Ford GIFs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.