NOUVELLES
16/08/2013 07:14 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Une quarantaine de pythons royaux saisis dans une chambre de motel en Ontario

BRANTFORD, Ont. - La police et des témoins affirment que des enfants résidaient dans une chambre de motel du sud-ouest de l'Ontario où les autorités ont saisi une quarantaine de pythons.

Selon la police, les serpents, des pythons royaux longs de 30 centimètres à 1,4 mètre, ont été découverts dans des boîtes de rangement en plastique dans une chambre de motel à Brantford.

Les autorités soulignent toutefois que ces serpents ne sont pas considérés comme dangereux, comparativement à celui qui a tué deux jeunes garçons au Nouveau-Brunswick ce mois-ci.

Mais posséder un python est illégal à Brantford, puisque cela contrevient au règlement sur le contrôle des animaux de la municipalité.

Un client qui réside au Bell City Motel, près de la chambre où les serpents ont été saisis, a affirmé vendredi que le couple propriétaire des pythons était accompagné de cinq enfants.

Le client, qui n'a pas voulu donner son nom, a précisé que l'un des enfants était un bébé.

La police n'a pas précisé l'âge des enfants et a indiqué qu'aucune accusation n'avait été déposée contre le couple vendredi soir.

Le gérant du motel a expliqué que les serpents appartenaient à un couple de la localité, qui avait loué la chambre pour une seule nuit.

Il a précisé que le couple avait été expulsé de son logement par le propriétaire, qui a également appelé les autorités locales pour les informer que les reptiles avaient été transportés au motel.

Le gérant de l'établissement, qui souhaite garder l'anonymat, a ajouté que le couple était parti au restaurant, jeudi soir, lorsque la police est arrivée pour saisir les serpents.

La police a indiqué que les pythons avaient été remis à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

«Les serpents n'étaient pas traités correctement et étaient en détresse», ont déclaré les autorités vendredi.