NOUVELLES
16/08/2013 08:44 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Un hydravion s'écrase dans l'île de Vancouver: deux morts et deux blessés

TOFINO, C.-B. - Un hydravion transportant six personnes s'est écrasé vendredi dans une région isolée de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, faisant deux morts, deux blessés et deux survivants indemnes.

L'appareil d'Air Nootka, transportant cinq passagers et un pilote, avait quitté vendredi matin la région du lac Hesquiaht, à environ 85 kilomètres au nord-ouest de Tofino, mais il est disparu quelques minutes après le décollage.

La carcasse de l'avion a été retrouvée plus tard au nord du lac Hesquiaht. Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a confirmé la mort de deux personnes.

Les quatre survivants ont été transportés dans des hôpitaux de l'île de Vancouver, a indiqué un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le caporal Darren Lagan. Il n'était pas en mesure de donner des détails sur la nature de leurs blessures.

Un porte-parole du BST, Bill Yearwood, a déclaré que l'un des blessés était dans un état critique.

L'hydravion se dirigeait vers Gold River, à 40 kilomètres au nord-est du lac Hesquiaht. Sa disparition, dans une région densément boisée, a donné lieu à des recherches impliquant plusieurs avions, de même qu'un navire de la GRC, mais le terrain accidenté et les mauvaises conditions climatiques ont compliqué les efforts des secouristes.

Des membres des peuples autochtones de la région ont également participé aux recherches, dans l'eau, sur la côte et sur la terre ferme, a indiqué M. Yearwood.

Des enquêteurs doivent se rendre sous peu sur les lieux de l'écrasement, a précisé le porte-parole du BST.

Selon le centre de coordination des secours de Victoria, les passagers de l'hydravion étaient probablement des randonneurs.