Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Renaud-Bray s'oppose à la réglementation du prix de vente des livres

Renaud-Bray s'oppose à la réglementation du prix de vente des livres
teenager in a library are...
Shutterstock
teenager in a library are...

L'entreprise Renaud-Bray, spécialisée dans la distribution de produits culturels, s'oppose à la réglementation du prix de vente des livres.

La compagnie a déposé un mémoire à l'Assemblée nationale dans lequel elle affirme qu'une «réglementation du prix du livre au Québec ne favoriserait pas le maintien d'un réseau de librairies traditionnelles et de la bibliodiversité», a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Le mémoire sera présenté le 20 août devant la commission parlementaire par Blaise Renaud, président et directeur général de Renaud-Bray.

Québec examine présentement la pertinence de réglementer le prix des livres, sur support papier ou numérique, de manière à protéger le marché des petites librairies indépendantes, dont les parts de marché sont à la baisse, ayant chuté de 35 pour cent en 2006 à 28 pour cent en 2010.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.