NOUVELLES
16/08/2013 11:06 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Pettitte est efficace, Soriano produit 4 points et les Yankees l'emportent 10-3

BOSTON - Alfonso Soriano a contribué quatre points produits, Andy Pettitte s'est sorti du pétrin en première manche et les Yankees de New York l'ont récompensé en lui offrant une victoire de 10-3 contre les Red Sox de Boston, vendredi soir.

Les Yankees ont savouré une cinquième victoire à leurs six derniers matchs et ont infligé une troisième défaite d'affilée aux Red Sox, qui mènent dans la section est de la Ligue américaine. En vertu de la victoire des Rays de Tampa Bay contre les Blue Jays de Toronto plus tôt vendredi soir, l'avance des Red Sox dans leur section n'est plus que d'un seul match.

Soriano fut 3-en-4, et après avoir été atteint pas un tir il a claqué un circuit de trois points en troisième manche qui portait la marque à 6-0. Il a frappé 13 coups sûrs et a produit 18 points à ses quatre derniers matchs.

Alex Rodriguez a généré deux simples, mais il a été hué copieusement lors de sa première présence à la plaque au Fenway Park de Boston depuis qu'il a été suspendu pour 211 matchs par les Ligues majeures en raison de ses liens avec la clinique Biogenesis. Rodriguez, qui peut jouer en attendant que son appel soit entendu, a aussi été nargué par les amateurs de baseball de Boston qui scandaient «Tu prends des stéroïdes» et qui présentaient des affiches disant «A-Roid» et «AFraud».

Pettitte (8-9) avait alloué un point en première manche à ses huit départs précédents — un record de concession. Cette fois-ci, cependant, il a retiré les huit premiers frappeurs à l'affronter avant que Will Middlebrooks ne cogne un simple en troisième. Au total, Pettitte a distribué trois points — aucun mérité —, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Il a triomphé pour la première fois à ses six derniers départs.

Felix Doubront (8-6) a alloué sept points — six mérités —, huit coups sûrs et deux passes gratuites, tout en faisant fendre l'air à quatre frappeurs en quatre manches au monticule pour les Red Sox.