NOUVELLES
16/08/2013 09:02 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Pettersen et Hedwall donnent les devants à l'Europe à la Coupe Solheim

PARKER, États-Unis - La formation européenne s'est placée en position de remporter la Coupe Solheim en territoire américain, vendredi.

Carlota Ciganda a préservé la normale après une décision qui a mis environ 30 minutes à être prise et Suzann Pettersen est venue de l'arrière pour remporter un match crucial disputé selon la formule quatre balles, meilleure balle qui a procuré les devants 5-3 aux Européennes.

Stacy Lewis faisait partie de l'équipe perdante de ce match. Elle a eu une prise de bec avec la responsable de l'application des règlements, tandis que le soleil se couchait, tranquillement, sur le club de golf Colorado.

Pettersen et Caroline Hedwall ont chacune enlevé les honneurs de leur match pour l'Europe.

Michelle Wie a démontré son talent à proximité des verts et Cristie Kerr s'est distinguée avec son fer droit, permettant aux Américaines de demeurer dans la course au titre.

C'est la deuxième fois d'affilée que l'Europe prend les devants en lever de rideau de la Coupe Solheim — qui est disputée aux deux ans —, après avoir triomphé en Irlande en 2011. Les Européennes n'ont jamais gagné cette compétition à l'extérieur de leur continent.