NOUVELLES
16/08/2013 04:46 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Les partants des Royals sont dominants au monticule et les Tigers sont balayés

DÉTROIT - James Shields a distribué trois coups sûrs en sept manches de travail et les Royals de Kansas City ont blanchi les Tigers de Detroit 3-0, vendredi soir, dans le deuxième match du programme double.

Les lanceurs partants des Royals ont limité les Tigers à un point et six coups sûrs en deux matchs.

De plus, Eric Hosmer a frappé une longue balle dans chacun des matchs pour les Royals.

Shields (8-8) a savouré sa quatrième victoire à ses cinq derniers départs. Il a alloué quatre buts sur balles et a fait une victime au bâton.

Son adversaire sur la butte, Jose Alvarez (1-3), a accordé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a aussi donné trois passes gratuites, et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Le spécialiste des fins de match des Royals Greg Holland s'est amené en renfort en neuvième manche et a retiré un frappeur sur des prises, en route vers son 34e sauvetage de la saison — et son deuxième de la journée.

Plus tôt vendredi, Danny Duffy avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche et les Royals avaient défait l'as Justin Verlander et les Tigers 2-1, dans le premier match du programme double.

Le frappeur suppléant Ramon Santiago a riposté avec une longue balle pour les Tigers.

Duffy (1-0), qui effectuait son deuxième départ dans les Ligues majeures cette saisson après avoir été rappelé du club-école AAA d'Omaha, vendredi soir, n'a donné aucun coup sûr aux Tigers en cinq manches et deux tiers de travail. Il a cependant offert trois passes gratuites, et a atteint un frappeur.

Miguel Cabrera a obtenu le premier coup sûr des Tigers, une flèche qui a ricoché au sol à la droite du troisième but des Royals Emilio Bonifacio. L'ex-joueur des Blue Jays de Toronto a plongé pour tenter de la capter, mais la balle a ricoché contre son gant et s'est retrouvée au champ centre-gauche.

Kelvin Herrera a remplacé Duffy, qui a effectué 96 lancers, en septième manche et a retiré les frappeurs dans l'ordre. Aaron Crow a oeuvré en huitième et a concédé un circuit à Santiago, avant de retirer les trois frappeurs suivants.

Holland s'est amené en renfort en neuvième et a obtenu son 33e sauvetage.

Verlander (12-9) a alloué deux points et sept coups sûrs en huit manches. Il a fait fendre l'air à cinq frappeurs et n'a accordé aucun but sur balles.