NOUVELLES
16/08/2013 02:07 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

La Journée du livre haïtien souffle ses six bougies

Demain, le samedi 17 août, aura lieu cette fête littéraire de la culture haïtienne, qui célèbre cette année son sixième anniversaire. Une occasion à ne pas manquer pour échanger avec des écrivains et des éditeurs.

C'est aussi le 40e anniversaire du centre N A Rive, hôte de l'événement, le 30e anniversaire du Centre international de documentation et d'information haïtienne, caribéenne et afro-canadienne (CIDIHCA) et le 10e anniversaire des Éditions Mémoire d'encrier, qui ensemble se sont fixés pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines.

Cette année, l'invité d'honneur est le poète, écrivain et metteur en scène Syto Cavé, qui lancera son dernier livre, Qui d'un soir. Y seront également : Fred Doura, Marie Soeurette Mathieu, Roger Edmond, Pierre St-Sauveur, Jan J.  Dominique, Joël Des Rosiers, Robert Berrouët, Joujou Turenne et plusieurs autres.

Les organisateurs de l'événement ont aussi pensé aux enfants : l'auteur Frank Sylvestre fera la narration d'un conte dans l'espace réservé aux jeunes.

Pour les affamés, des mets haïtiens seront servis, ainsi que du café.

Le centre N A Rive est situé au 6971, rue Saint-Denis (angle Bélanger), à Montréal.