Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival international reggae de Montréal fête ses 10 ans (VIDÉO)

Le Festival international reggae de Montréal fête ses 10 ans

Pour une dixième année consécutive, le Festival international de reggae de Montréal (F.I.R.M.) continuera de danser sous des airs de roots, de reggae et de dancehall, au Vieux-Port de Montréal, du 16 au 18 août prochain.

Les organisateurs viennent de dévoiler les sept premières têtes d’affiche de l’événement qui célèbre la musique jamaïcaine sous toutes ses formes, en mettant en valeur les piliers du reggae canadien, européen et international.

En vedette au début du festival, Morgan Heritage, surnommé « La famille royale du reggae », effectuera un retour au F.I.R.M., après avoir été les parrains de la toute première édition de l’événement. Mr. Vegas viendra présenter quelques-uns de ses succès dancehall, tels que Hot Wuk et Tek Wey Yuself, tiré de ton dernier album Sweet Jamaica.

Fiers représentants de Trinidad et Tobago, les trois frères Kees, Hans et John Dieffenthaller, de la formation groupe Kes (The Band), feront honneur à la musique antillaise contemporaine avec leur musique à saveur électro et dancehall. Le lauréat d’un Grammy pour son deuxième album Boombastic, Shaggy reprendra ses succès It Wasn’t Me,Angel, Oh Carolina et Strenght Of A Woman.

Lors de la soirée internationale, les vétérans Yellowman, Coco Tea et Freddie McGregor fouleront les planches à leur tour.

Le festival soulignera son anniversaire en présentant le film Le premier rasta, sur la vie de Leonard Percival Howell, en plus de donner la parole à Roger Steffens, l’historien-musicologue qui livrera une lecture sur la vie de Bob Marley.

Le reste de la programmation musicale de la 10e édition du F.I.R.M sera dévoilée le 10 juin prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.