NOUVELLES
16/08/2013 11:05 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Dossier Biogenesis: l'entourage d'Alex Rodriguez aurait dénoncé Ryan Braun

NEW YORK, États-Unis - Selon ce que rapporte CBS, l'entourage d'Alex Rodriguez aurait dénoncé des joueurs ayant trempé dans le scandale Biogenesis.

Un reportage de «60 Minutes», citant des sources anonymes, indique que des gens proches du troisième-but des Yankees de New York auraient mis la main sur des documents de la clinique anti-vieillissement de la Floride, aujourd'hui fermée, impliquant le frappeur de puissance des Brewers de Milwaukee et son coéquipier chez les Yankees, le receveur Francisco Cervelli quelques jours seulement après que l'histoire eut été mise à jour par le Miami New Times, en janvier dernier.

Ces notes manuscrites d'Anthony Bosch, le témoin principal du Baseball majeur dans son enquête sur Biogenesis, impliquent directement plusieurs joueurs. Les nom de Braun et Cervelli, qui n'apparaissaient pas dans l'article du Miami New Times, y figurent. L'entourage de Rodriguez aurait alors coulé l'information au site américain Yahoo! Sports.

Le 22 juillet, Braun a accepté une suspension de 65 rencontres pour avoir utilisé des produits dopants. Le 5 août, Cervelli a été l'un des 12 joueurs suspendus pour 50 matchs à la suite de l'enquête du Baseball majeur sur Biogenesis. Rodriguez a été suspendu pour 211 rencontres, mais comme il n'a pas été suspendu en vertu des règles antidopage du baseball, il a pu porter sa cause en appel.

Dans une déclaration faite à «60 Minutes», l'avocat de Rodriguez, David Cornwell, a indiqué que ces allégations sont fausses et qu'elles n'ont pour unique but que de ternir davantage la réputation de son client.

Selig est fier

Par ailleurs, le commissaire du Baseball majeur, Bud Selig, a dit que de suspendre Rodriguez pour plus d'une saison était la bonne chose à faire.

Selig a indiqué qu'il ne peut pas contrôler ce que les gens disent et qu'il a un boulot à faire, soit de protéger l'intégrité du baseball.

Le commissaire a affirmé qu'il est très à l'aise avec le travail effectué par ses gens, parlant du programme antidopage du Baseball majeur comme étant le plus rigoureux des sports nord-américains. Il a ajouté que pour avoir un programme antidopage efficace, il faut qu'il soit appliqué.

Selig a fait ces commentaires, jeudi, à Cooperstown, alors qu'il a annoncé la proposition de révisions vidéo augmentées en vue de la prochaine campagne.