NOUVELLES
16/08/2013 08:00 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Arrieta accorde 3 coups sûrs en 7 manches et les Cubs battent les Cardinals 7-0

CHICAGO - Jake Arrieta n'a donné aucun point en sept manches sur la butte, Nate Schierholtz a produit trois points et les Cubs de Chicago ont blanchi les Cardinals de St. Louis 7-0, vendredi.

Arrieta (1-0) a accordé deux coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs, en route vers sa première victoire avec les Cubs. Le droitier, reconnu pour la puissance de son bras, a été acquis des Orioles de Baltimore le 2 juillet. Avant vendredi, sa seule autre journée au sein de la formation des Cubs fut lorsqu'il était le 26e joueur en prévision du programme double contre les Brewers de Milwaukee, le 30 juillet.

Les Cubs ont donc mis un terme à leur série de quatre défaites, et présentent un dossier de 7-7 contre les Cardinals. Ces derniers ont encaissé six revers à leurs neuf derniers matchs.

Les Cubs avaient été blanchis dans quatre de leurs cinq matchs précédents à domicile — une séquence qui a pris naissance le 3 août.

Le partant des Cardinals Jake Westbrook (7-8) a alloué des passes gratuites aux trois premiers frappeurs des Cubs.

Schierholtz, qui occupe le quatrième rang du rôle des frappeurs des Cubs, a enchaîné avec un simple de deux points au champ centre pour donner les devants aux Cubs.

Welington Castillo s'est ensuite compromis dans un double-jeu, mais Donnie Murphy a suivi avec un simple d'un point qui portait la marque à 3-0.

Les Cubs ont récolté un point en cinquième sur le ballon sacrifice de Schierholtz et en ont ajouté deux autres en sixième sur le double de Darwin Barney et l'amorti-surprise d'Arrieta.

Le dernier point a été marqué en septième, après un mauvais lancer de l'artilleur des Cardinals.