NOUVELLES
15/08/2013 02:26 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Yellow Média remplace son chef de la direction sur une base temporaire

MONTRÉAL - Yellow Média (TSX:Y) a fait savoir que le président de son conseil d'administration assumerait temporairement le rôle de chef de la direction, alors que l'entreprise de médias poursuit sa recherche d'un remplaçant à Marc Tellier, qui quittait ses fonctions jeudi.

La société montréalaise, qui publie des annuaires en papier et du contenu numérique, avait annoncé en mars que M. Tellier quitterait le poste qu'il occupait depuis 2001 au milieu du mois d'août, après une période transition de quatre mois.

Le président du conseil de Yellow Média, Robert McLellan, a indiqué jeudi qu'il assumerait toutes les responsabilités incombant à la fonction de chef de la direction, le temps que le conseil évalue les candidats au poste.

M. McLellan a affirmé que le comité de recrutement du conseil était satisfait des progrès accomplis jusqu'à présent.

Un certain nombre de «bons candidats» se sont présentés et le comité est déterminé à mener à bien le processus de sélection en cours, a-t-il ajouté.

M. McLellan, qui est également président du conseil de la société de gestion de fonds indépendante Northleaf Capital Partners, a été chef des investissements du Groupe Financier Banque TD (TSX:TD) de 2003 à 2009, lorsqu'il est passé chez Northleaf.

Yellow Média cherche à se faire une place au sein d'un marché reposant sur Internet qui a rendu virtuellement caduques les annuaires en papier qui ont été hautement rentables pendant des décennies.

L'action de Yellow Média a pris jeudi 30 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 12,50 $.