NOUVELLES
15/08/2013 03:01 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Un toit sur le central en 2017

Le court Arthur-Ashe, terrain no 1 du complexe de tennis des Internationaux des États-Unis, sera doté d'un toit en 2017. Peut-être dès 2016.

L'Association américaine de tennis (USTA) a indiqué jeudi que le stade pourrait disposer d'un toit en 2016, mais qu'il est plus probable que les travaux soient terminés un an plus tard.

L'USTA ne cessait de dire que c'était impossible, autant en raison des coûts que des problèmes de structure. Mais les cinq dernières finales messieurs ont été repoussées au lundi en raison des intempéries. 

Le prix et la technologie permettent maintenant d'envisager le projet : la construction coûtera environ 100 millions de dollars américains, soit la moitié moins que les estimations initiales. Les architectes de la firme Rossetti travaillent sur le dossier depuis trois ans.

L'ajout d'un toit au court Arthur-Ashe fait partie d'une restructuration complète du Centre national de tennis Billie-Jean-King, qui verra plusieurs de ses courts reconstruits ou agrandis. Le stade Louis-Armstrong,  terrain no 2 du complexe, sera lui aussi muni d'un toit éventuellement.