Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme donne naissance à son enfant directement sur l'autoroute 40 à Montréal

Une femme donne naissance à son enfant directement sur l'autoroute 40 à Montréal
Getty

MONTRÉAL - La naissance pressée d'un petit garçon a procuré à ses parents une histoire qu'ils pourront raconter encore longtemps.

Vers 4 heures du matin, jeudi, le couple a été forcé de mettre au monde son deuxième enfant en pleine autoroute 40, sans aucune assistance.

En entrevue à la radio au 98,5 FM, Manolo De Léon, déjà papa d'un fils âgé de 5 ans, a raconté qu'il avait été contraint de suivre son instinct et les instructions d'urgence avec des moyens de fortune.

Voyant que sa conjointe était sur le point d'accoucher, M. De Leon s'est immobilisé entre les deux autoroutes 15. Il a eu à peine le temps de compléter sa manoeuvre que le bébé est sorti.

Les services ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux et l'heureux papa a été guidé par téléphone.

On lui a dit notamment d'aspirer les sécrétions du bébé et de prendre un des lacets d'une de ses chaussures pour attacher le cordon ombilical. À l'arrivée des ambulanciers, le bébé et la maman ont été placés dans des couvertures chaudes.

Le bébé, qui portera le prénom de son père comme le veut la tradition guatémaltèque, est né sur l'autoroute, près de la sortie Stinson, dans le secteur de l'arrondissement Saint-Laurent.

L'enfant et la mère ont été transportés dans un centre hospitalier, où ils se porteraient bien.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Débarrassez-vous de la suce

Les conseils que les parents n'en peuvent plus d'entendre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.