NOUVELLES
14/08/2013 02:56 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Sandra Oh, alias Cristina Yang, quitte la série Grey's anatomy

L'actrice canadienne et tête d'affiche de la série télévisée Grey's anatomy (Dre Grey: leçons d'anatomie), Sandra Oh, quitte la populaire émission, a indiqué mercredi le réseau américain ABC.

La créatrice et chef de production de l'émission, Shonda Rhimes, s'est dite « reconnaissante » pour la « brillante » performance de l'actrice, formée à l'École nationale de théâtre du Canada à Montréal.

Elle a souligné que la série profiterait du personnage de Sandra Oh, la Dre Cristina Yang, pour la 10e saison à venir et lui offrirait ensuite la sortie qu'elle mérite.
L'agent de l'actrice n'a pas répondu à une demande d'entrevue, mercredi.

Le réseau ABC a soutenu vouloir garder Dre Grey: Leçons d'anatomie à l'antenne pendant plusieurs années encore et y apporter une distribution aussi originale que possible.

D'autres acteurs, qui jouaient des rôles importants dans la série, dont Katherine Heigl (Izzie), et T.R. Knight (George O'Malley), ont également quitté l'équipe.

Le couple vedette de l'émission, les médecins Meredith Grey et Derek Shepherd - interprétés par Ellen Pompeo et Patrick Dempsey -, y est depuis le début de la série, en 2005.

Associated Press

La Presse Canadienne