Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Option nationale: course à la direction du 19 août au 26 octobre

Course à la direction du 19 août au 26 octobre
CP

MONTRÉAL - Dans l'objectif de se trouver un nouveau porte-étendard, le parti Option nationale a lancé sa course à la chefferie ce mercredi.

Nathaly Dufour, chef par intérim d'Option nationale, et Florent Michelot, président d'élection, ont annoncé qu'après plusieurs semaines de réflexion et de consultations de ses membres, la formation politique avait convenu qu'une course était nécessaire pour favoriser le déploiement de nouvelles idées.

Les candidatures seront reçues jusqu'à la mi-septembre et le dévoilement de la gagnante ou du gagnant se fera le 26 octobre.

Option nationale souhaite tenir quatre débats dans différentes régions afin de permettre aux candidats de comparer leur vision et leurs positions respectives.

Cette course à la direction est devenue nécessaire en raison de la démission du chef et fondateur du parti, Jean-Martin Aussant, qui a quitté ses fonctions en juin. L'ancien député du Parti québécois a accepté récemment un poste à Londres, auprès de Morgan Stanley Capital International (MSCI).

Même si M. Aussant, véritable figure de proue du parti, a quitté l'arène politique, Nathaly Dufour demeure confiante de voir son option progresser au Québec.

«Sa personnalité attachante et charismatique y ont été pour beaucoup, mais les gens sont attachés à «l'option» et à l'indépendance du Québec», a-t-elle indiqué.

Néanmoins, Option nationale accuse une nouvelle perte, le directeur général du parti, Sébastien Pageon, qui était également candidat dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, a tiré sa révérence.

Là encore, la chef intérimaire estime que les forces-vives ne manquent pas et assure qu'Option nationale sera en mesure de se lancer en campagne, même en cas d'élections hâtives cet automne.

«Tout ce qui nous manque c'est un chef. L'organisation ne fait que se bonifier, les équipes sont prêtes et elles ont hâte», conclut Nathaly Dufour.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.