NOUVELLES
14/08/2013 11:21 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Liriano brille au monticule et les Pirates malmènent les Cardinals 5-1

ST. LOUIS, États-Unis - Francisco Liriano a été dominant sur la butte après avoir connu la pire sortie de sa carrière, Pedro Alvarez et Garrett Jones l'ont appuyé en frappant la longue balle et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St. Louis 5-1, mercredi soir.

Cette victoire a ainsi mis un terme à la séquence de quatre défaites des Pirates, et leur a procuré une avance de trois matchs en tête de la section centrale de la Ligue nationale.

Les Pirates disposaient d'une avance de cinq points après quatre manches contre la recrue Shelby Miller (11-8), qui n'a pas repoussé son départ cinq jours seulement après avoir reçu une flèche à un coude et n'avoir passé que deux manches au monticule contre les Dodgers de Los Angeles.

Liriano (13-5) a concédé quatre coups sûrs et a fait six victimes au bâton, n'effectuant que 94 lancers pour vaincre les Cardinals pour la deuxième fois cette saison. Il compile une fiche de 3-0 en carrière contre eux.

Matt Carpenter a frappé un double et a éventuellement croisé le marbre sur le roulant de Carlos Beltran en neuvième pour empêcher Liriano d'obtenir le jeu blanc. Il a néanmoins réalisé son deuxième match complet cette saison.