NOUVELLES
14/08/2013 01:47 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Les prix des maisons ont augmenté de 0,7 pour cent au pays en juillet

TORONTO - L'Indice de prix de maison Teranet-Banque Nationale a augmenté de 0,7 pour cent en juillet, par rapport au mois précédent, soit une hausse inférieure à la moyenne pour la période comparativement aux dernières années.

Au cours des 12 dernières années, le gain entre juin et juillet a atteint en moyenne un pour cent.

Par rapport à l'an dernier, l'indice de juillet a augmenté de 1,9 pour cent — légèrement plus qu'en juin, mais un taux de croissance annuel parmi les plus lents depuis novembre 2009.

Amna Assaf, économiste chez Capital Economics, a noté que le ralentissement de l'inflation du prix des maisons était en phase avec les ventes des récents mois.

Alors que le déséquilibre entre l'offre et la demande continuera d'augmenter cette année et l'an prochain, les prix des habitations devraient éventuellement chuter, a-t-il affirmé.

Seulement deux des 11 marchés couverts par l'indice ont enregistré un recul en juillet, par rapport à juin. La zone métropolitaine de Montréal n'a connu aucune augmentation, les huit autres marchés ayant quant à eux montré une progression.

Toronto, Edmonton, Victoria et Hamilton ont enregistré des gains supérieurs à la moyenne, contrairement à Calgary, Vancouver, Ottawa-Gatineau et Québec, dont les avancées étaient sous la moyenne.

Les indices de prix ont reculé à Winnipeg et Halifax.