NOUVELLES
14/08/2013 03:48 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Le Plan de mise en valeur du Vieux-Montréal adopté au comité exécutif

Le Comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté mercredi matin le Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal.

Un texte de Benoît Chapdelaine

Ce plan de protection doit être suivi cet automne d'un plan d'action en vue des célébrations du 375e anniversaire de la ville en 2017.

La responsable de la Culture au comité exécutif, Élaine Ayotte, interpelle Québec et Ottawa pour qu'ils investissent également dans le Vieux-Montréal :« Il y a des engagements qui ont été pris, mais des suites n'ont pas été données. Je pense au gouvernement fédéral pour toute la portion du silo numéro 5, le développement éventuel de ça, la reconversion et pour aussi le Vieux-Port. Il y a des messages à envoyer au provincial également. Le recouvrement de l'autoroute [Ville-Marie], je pense qu'on est unanime. On est tous en faveur de cette chose-là. Comment faire en sorte que le projet soit accéléré ».

La Ville compte sur le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, à l'est du Palais des Congrès, pour réaménager le domaine public autour de la station de métro Champ-de-Mars.

Le plan adopté par le comité exécutif sera soumis au Conseil municipal du 29 août.