NOUVELLES
14/08/2013 01:43 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

G-B: les archives de l'actrice Vivien Leigh seront exposées dans un musée

LONDRES - Les archives personnelles de l'actrice Vivien Leigh, dont des journaux intimes et des lettres adressées à son mari Laurence Olivier, ont été rachetées par le Victoria & Albert Museum, a fait savoir l'institution de Londres, mercredi.

Le musée en a fait l'acquisition, dont le montant total n'a pas été dévoilé, auprès des petits-enfants de la star de «Autant en emporte le vent», un film culte de 1939 racontant l'histoire de Scarlett O'Hara, une jeune femme à la volonté de fer vivant pendant la guerre de Sécession.

On y retrouve également des photos, des manuscrits annotés de scénarios de films et de pièces de théâtre et des milliers de lettres de Winston Churchill, Marilyn Monroe et Noel Coward, entre autres.

Plus de 200 lettres échangées avec Laurence Olivier, à qui elle a été mariée pendant 20 ans, figurent aussi dans le lot d'archives.

L'actrice britannique, qui a reçu un Oscar pour son interprétation de Scarlett O'Hara, est décédée des suites de la tuberculose en 1967 à l'âge de 53 ans.

Une sélection de ses archives sera exposée à compter de l'automne au Victoria & Albert Museum.