NOUVELLES
14/08/2013 11:50 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Fête de la musique de Tremblant : une 15e mouture diversifiée

La Fête de la musique de Tremblant célèbre cette année son 15e anniversaire. François Dompierre, Marie-Pierre Arthur, Karim Ouellet et Xiaoyu Liu seront de la programmation, éclectique, de l'événement, qui se déroule du 30 août au 2 septembre.

La directrice artistique du festival, la virtuose Angèle Dubeau, qui vient de combattre un cancer du sein, se réjouit de la programmation de cette année, soulignant que ce sera l'occasion de mettre en valeur tous les genres musicaux.

Au total, une trentaine de formations musicales et plus de 50 activités musicales et concerts gratuits seront présentés aux festivaliers, qui se déplaceront sur le site du village piétonnier de Mont-Tremblant.

Le coup d'envoi du festival sera donné par le compositeur et animateur de radio François Dompierre, qui célébrera son 70e anniversaire de naissance et ses 50 ans de carrière le 30 août lors d'un concert intime.

Marie-Pierre Arthur et Karim Ouellet, respectivement Révélations Radio-Canada 2009-2010 et 2012-2013, seront également de la partie, en plus des artistes issus de la cuvée de cette année : Mamselle Ruiz, le trio Jérôme Beaulieu et Vincent Lauzer.

Angèle Dubeau se produira avec son ensemble La Pietà en soirée le 1er septembre, et Mario Saint-Amand et Michel Rivard seront chargés de la lecture de textes.
La chanteuse Lynda Thalie, la harpiste Valérie Milot et le Lemon Bucket Orchestra, entre autres, viennent compléter cette brochette d'artistes.

La Presse Canadienne